Préparation en vue d’une grève possible à Postes Canada
En novembre dernier, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève à Postes Canada, ce qui a entraîné une perturbation des services postaux. Comme vous vous en souvenez peut-être, la grève nationale a été suspendue à la fin de 2024 pour qu’une commission d’enquête soit établie.
Une nouvelle interruption de travail pourrait se produire dès le 22 mai 2025.
La perturbation du service pourrait affecter la livraison des chèques et des documents importants comme les avis d’exécution et les relevés de compte. Nous aimerions vous proposer les recommandations suivantes afin d’éviter les retards de traitement et les interruptions de service.
Optez pour les moyens électroniques pour les versements
Si vous recevez des versements de régimes de revenu, des retraits systématiques, des distributions en espèces ou d’autres paiements par chèque, inscrivez-vous pour recevoir vos fonds électroniquement. Vous recevrez vos versements rapidement et sans interruption – parlez à votre conseiller ou conseillère pour mettre en place le transfert électronique de fonds pour votre compte.
Chèques à venir et courrier provenant d’autres institutions financières
Mackenzie dépend souvent d’autres institutions financières pour le traitement de certaines opérations, comme les transferts d’entrée. Les autres institutions financières mettront en place leur propre plan de continuité des activités pour faire en sorte que les chèques et documents importants soient livrés, afin de réduire au minimum les perturbations. Attendez-vous toutefois à des délais plus longs pour le traitement des chèques et de la correspondance provenant des autres institutions.
Obtenir les aperçus du fonds, les prospectus, les formulaires et les autres documents de marketing en ligne
Le site Web de Placements Mackenzie permet d’accéder rapidement et facilement aux versions électroniques des aperçus du fonds, des prospectus, des modifications, des demandes, des formulaires, des guides à l’intention des investisseurs et d’autres documents de marketing.
Inscrivez-vous à AccèsClient
Vous avez accès 24/7 à vos documents importants par l’intermédiaire du site AccèsClient de Mackenzie.
AccèsClient vous permet d’accéder en ligne à vos soldes de comptes, ainsi qu’à vos placements, opérations et renseignements fiscaux. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit(e) à l’accès en ligne, veuillez appeler notre équipe des Relations avec la clientèle au 1-800-387-0615.
Nous suivons de près l’évolution de la situation et ferons le point avec vous au besoin.
Si vous avez des questions, notre service Relations avec la clientèle est là pour vous aider. Pour le joindre, composez le 1-800-387-0615 durant les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h (HE).